Aller au contenu principal
Fermer

Plus de 600 travailleuses et travailleurs de l'UAW dans deux usines de GE Aerospace se mettent en grève
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 07:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du nombre de membres au paragraphe 1)

Plus de 600 travailleuses et travailleurs du syndicat United Auto Workers de l'usine GE Aerospace GE.N d'Evendale, dans l'Ohio, et du site de distribution d'Erlanger, dans le Kentucky, se sont mis en grève jeudi après avoir échoué à conclure un nouvel accord contractuel, a déclaré le président de l'UAW, Shawn Fain.

L'usine d'Evendale construit des moteurs marins et industriels pour la marine américaine, tandis que l'usine d'Erlanger fournit des pièces à certaines usines de moteurs de l'entreprise.

Cette grève est le dernier épisode en date d'une vague de conflits sociaux qui touche les secteurs de l'aéronautique et de l'aérospatiale, où les syndicats ont fait jouer leurs muscles pour obtenir de nouveaux contrats dans un contexte de forte demande de travailleuses et travailleurs qualifiés.

Des pilotes de ligne aux hôtesses de l'air, en passant par les machinistes et les ingénieurs de l'aérospatiale, les travailleuses et travailleurs de l'ensemble du secteur ont fait pression pour obtenir des salaires plus élevés et une meilleure protection de l'emploi au cours des deux dernières années.

La section locale du syndicat représente plus de 600 travailleuses et travailleurs sur les deux sites. Les membres du syndicat avaient voté à la majorité en faveur d'une grève si un nouvel accord n'était pas conclu avant la fin de la journée du 27 août.

Un porte-parole de GE Aerospace a déclaré à Reuters que l'entreprise avait activé un "plan d'urgence détaillé", ajoutant qu'elle était "déçue" que le syndicat ait décidé de faire grève avant que ses employées et employés n'aient eu l'occasion de voter sur l'offre.

Valeurs associées

300,030 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...